Petite présentation

Denis Danze est né à Bruxelles le 19 juillet 1985 de parents toujours mariés aujourd’hui (chose qui se fait rare de nos jours.)

C’est durant ces humanités que Denis commencera à se passionner pour la photographie. D’abords au travers de livres qui présentent les plus grands photographes du XXème siècle (l’agence Magnum essentiellement) et qu’il découvre grâce à ces cours d’Arts d’expression au Collège Saint Pierre de Jette. Ensuite à travers le viseur d’un vieux Canon Powershoot A 95 offert par ces parents. Puis un Lumix FZ50, le compact le plus reflex de la gamme…

Ayant une jeunesse souvent en marge des normes, Denis ne poursuit pas son cursus à l’université et se contentera (parfois à regrets) de son CESS (diplôme de fin d’étude secondaire). Très vite il prendra un boulot afin de voler de ces propres ailes et taira sa passion à lui-même durant 3 ans…

Malgré tout, la passion de la photographie reviendra toqué à la porte de son rêve d’ado comme une illumination et en 2009, Denis achètera son premier boîtier reflex : Un Nikon D200 qui ne le quitte pas jusqu’à nos jours…

DSC05674

Autodidacte tant en matière de boîtiers Reflex qu’en matière de retouche photo, Denis se cherche un style, se cherche « un combat » pour témoigner au travers de ces clichés, se cherche des opportunités et des expériences intéressantes..

C’est donc en 2012, que sa passion prend un tournant. Les opportunités bien que parfois trop rare se multiplie petit à petit, et en plus de son Job à temps plein dans lequel il s’épanouie malgré tout, Denis pratique la photographie durant ces temps libres et exceptionnellement durant des événements de grandes envergures grâce et à cause desquels, il vivra ces premiers refus mais aussi ces premières accréditations à force de persuasion auprès des services presses.

C’est ainsi que Denis couvrira les différents événements qu’il vous présente au travers de ce blog qui deviendra (un jour?!) un site Internet afin de se faire une clientèle… qui sait? Vous découvrirez donc au travers de ce blog les événements qui lui permettra d’obtenir ces premières accréditations : Les Magritte du cinéma, les 20Km’s de Bruxelles, différents concerts au centre Culturel de Jette, le square des Ursulines en fêtes, … Mais vous découvrirez également ce qui touche la sensibilité de Denis et qui pour lui mérite d’être immortalisé. Bonne découverte !

Publicités

Une réflexion sur “Petite présentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s