http://moveforafrica.lalibre.be/blog

Source : http://moveforafrica.lalibre.be/blog

 » « Move for Africa » est une vaste opération de sensibilisation à la coopération au développement et à l’aide humanitaire en Afrique portée par La Libre Belgique avec le soutien du ministère de l’enseignement.

En lançant « Move for Africa », La Libre souhaite avant tout sensibiliser un maximum de jeunes de tous horizons et de toutes origines aux problématiques de la coopération au développement, des relations Nord-Sud et de l’interculturalité. Nous visons à leur faire prendre davantage conscience de leur responsabilité d’acteur citoyen du monde, de leurs capacités à « contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures », comme le stipule le Décret Mission.

Les moyens fournis aux élèves, notamment via la plate-forme interactive, recourent par ailleurs aux technologies de la communication et de l’information et constituent autant d’outils stimulant leur créativité et leur prise d’autonomie dans un parcours d’apprentissage multidisciplinaire. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s