la photo du mois #2 thème : « SAVOIR »

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème.Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Le thème de ce mois-ci est savoir, voici donc mon interprétation du thème savoir :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour aller voir les idées et donc les autres photos des participants à la photo du mois :

A&G, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d’escapades, Carnets d’images, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Nicky, Nie, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

42 réflexions sur “la photo du mois #2 thème : « SAVOIR »

  1. Pingback: Sondage 3 : Si vous devriez voir mes photos en exposition, quels thèmes voudriez-vous voir? | Denis Danze Photographe Freelance

  2. J’ai préféré la seconde, la première laisse passer un filet de lumière vers laquelle l’oeil est attiré, alors que d’après le thème il devrait être attiré par la rangée des livres. Voilà mon avis en toute humilité et ceci de manière non professionnelle. 🙂 Sympa la présentation ainsi que le vote que je connaissais pour l’avoir déjà testé que pour moi-même, pour savoir comment cela se passait au niveau technique. 🙂

  3. Belle(s) photo(s)…Belle interprétation…Les livres ,puits sans fond de savoir.
    C’est aussi ce que j’ai choisi…
    Quant au cadrage,j’ai une préférence pour la 1ère où on voit mieux les livres (en entiers)…mais le mouvement de la 2de me semble plus interessant.
    Bravo quoi qu il en soit!

    • Un grand merci pour ce commentaire qui me ferait presque rougir… 😀

      Avec plaisir.

      A la prochaine sur mon blog 😉

  4. Photo de bibliothèque bien dans le thème. Comme j’ai appris à ranger les livres, je préfère évidemment la première non pour le cadrage mais parce que les livres sont bien serrés les uns contre les autres, verticaux et ainsi ne risquent pas de s’abimer. Ces petits objets du savoir ont le dos fragile. Dans les bibliothèques on utilise d’ailleurs des serre-livres.

    • Oui serré. J’ai d’ailleur deux serre livre ( deux douille d’obus 105mm, de 1917 et 1918 d’époques) Mais il ne sont plus assez lourd que pour serrer les livres correctement… 😀 merci du passage, du commentaire et à la prochaine sur mon blog 😉

    • non il surtout mis dans le désordre, normalement ils devraient être classé selon la maison d’édition et puis par numéro de parution… hum… :s

  5. Il me semblait que j’avais déjà poster un commentaire sur ton blog. Comme je ne le vois pas, je recommence.
    La seconde photo a ma préférence.
    Toutes deux correspondent bien au thème choisi.

    • Pq votre préférence va-t-elle à la deuxième ? Je n’ai pas vu de commentaire à votre nom… sans doute un soucis de connexion ou du blog… sorry.

  6. Je vote pour la deuxième photo car il n’y a aucun savoir qui soit aussi bien rangé et imperturbable. C’est toujours un peu bancal quelque part. 🙂

    • Merci du passage, du commentaire et de l’interprétation que vous faites de ma photo… Je suis d’accord pour dire qu’aucun savoir n’est bien rangé… 😉

    • Oui, mais je n’arrivais pas à décider, Alors Pour « Savoir », je me suis dit je vais laisser le choix 😉

    • Lol ! je n’arrivais pas à décider, Alors Pour « Savoir », je me suis dit je vais laisser le choix 😉

  7. Je dirais ni l’une ni l’autre, pour la bonne raison que dans aucun des deux cas on ne voit une tranche complète qui soit nette… L’orientation de la 2è me semble plus sympa, pour le côté un peu désordonné, mais j’aurais cadré un poil plus large pour justement avoir une ou deux tranches en entier sur la photo…

    • Merci du passage, du commentaire… Moi aussi la 2 est ma préférée, mais j’aime avoir l’avis de l’internaute, du visiteur !

      A bientôt ici ou ailleurs … 😉

Laisser un commentaire

