Petite histoire de statistiques : 10.000vues et une petit bout de moi

Pour les 10.000 vue de mon blog, je voulais faire découvrir aux lecteurs quotidiens ou uniques, habitués ou non, mon monde de photographe…

10.000 vues

Comme je le disais plus haut donc, en 3 mois et 1 semaine d’existences et pas moins de 10.000 visites,  mon blog a fait quelques 190 émules qui suivent fanatiquement ou moins fanatiquement mon blog, mais qui quoiqu’il en soit, reçoivent mes publications par mail, par Facebook ou par WordPress.

Mais il ne faut pas croire qu’un photographe passe son temps à prendre des photos (même si ce qu’il voudrait pouvoir faire.) La photographie ne se résume pas qu’à ça. En regardant ce graphique, vous comprendrez…

392598_516996988347232_384256289_n

Hééé oui ! Si Beaucoup de gens pensent que 80% de son temps un photographe prends des photos, ils se fourrent le doigt dans l’œil… Si on passe 10% de notre temps à prendre des photos, c’est beaucoup.

J’aime particulièrement ce graphique ci-dessus, qui résume bien les choses. 10% de prise de vue, 15% à lire pour apprendre de nouvelles techniques pour photographier, 25% pour éditer, trier, organiser les photos, 25% à bloguer ou à partager ces clichés sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre et les 25% qui dans le graphique s’appelle meetings, networking, marketing :c’est chercher des opportunités, envoyer des mails, appeler des gens susceptible de nous exposer, discuter avec des gens que vous rencontrer lors d’évènements divers qui pourront vous aider à vous faire connaitre ou à vous ouvrir des portes… voilà…. C’est plus ou moins ça être photographe… seulement 10% du temps est consacrer à la photographie en tant que tel !

Pour mes thèmes favoris, c’est simple : l’actualité, Street photography, événementiel, Urbanisme et architecture

Alors pour vous remercier de me suivre, de suivre mon travail photographique très éclectique, pour vos « j’aime », vos commentaires ou simplement pour vo(s)tre visite(s)…. Merci à tous ! N’hésitez pas à être plus qu’un « j’aime » en laissant un commentaire pour me dire ce que vous pensez de mes photos, ce que vous ressentez en les voyant, ce qu’elles vous inspirent. Merci à tous, Vraiment ! Et pourquoi pas si vous avez besoin d’un photographe : Contactez-moi… on ne sait jamais…

A mon poste de travail...

A mon poste de travail…

12 réflexions sur “Petite histoire de statistiques : 10.000vues et une petit bout de moi

    • Merci merci 😀 Je suis presque cramoisie du visage avec tant de compliment ! cela fait trois mois et un chouya que j’ai lancé mon blog, le tout c’est d’y prendre le temps nécessaire pour y parvenir… C’est une bonne heure par jour car un blog est en perpétuelle construction ! A bientôt ici ou sur votre blog. et encore merci des compliments 😉

  1. Un grand merci pour ce commentaire qui abonde dans mon sens… Oui, mais quel passe temps ! Quand on aime, on ne compte pas les heures, on ne compte pas les nuits blanches, ni le prix du matos… On y va, c’est tout !

    Merci pour ce commentaire, il me fait plaisir à lire… les photos attire le monde sans que les gens sachent ce qui se passe derrière avant qu’elles ne se retrouvent sur un blog, un site, un journal… Je voulais le rappeler aux gens qui viennent pour se distraire ou visiter d’autres endroits… qu’ils sachent que tout ne vas pas si facilement, qu’il ne s’agit pas de cliquer sur un bouton pour déclencher et que cela se termine là !

    La photo, c’est bien plus ! 😉

    A très bientôt chère compatriote.
    Bon lundi de Pâques
    Denis

  2. Bonjour et bon lundi de Pâques compatriote 🙂
    En effet, ne m’appelant pas photographe, mais étant amateur, il est fou ce que j’ai dû prendre comme temps pour publier mon reportage sur l’inauguration du pont Chaban-Delmas à Bordeaux, avec mon nouvel appareil Nikon D3000. Prendre chaque photo, les diminuer pour les publier sur le blog, éventuelles faire quelques retouches, les trier pour la publication. Pour un seul article, j’y ai passé, si je me souviens bien toute une journée. Quant aux cours, je suis sur un blog mais je ne participe pas. J’ai suivi des cours lorsque j’avais 18 ans, c’est à dire que cela remonte à la préhistoire lol
    Ensuite je ne fais pas que cela, j’écris aussi. 🙂 J’ai beaucoup de photos en stock nullement publiée, et qui se trouvent sur mon DD, sans compter toutes celles qui sont à scanner de mes nombreux voyages en France lorsque j’habitais encore à Forest, près de l’Altitude Cent.

    Les photos j’ai pu le constater attire du monde, tout simplement pour voir, se distraire, visiter d’autres endroits. Je me dois de le constater dans le groupe de la photo du mois, lorsque j’explore un blog. Des merveilles à découvrir.

    Je comprends ton constat et ne suis nullement étonnée. 🙂
    C’est qu’elles sont chouettes 🙂
    Bon lundi de Pâques.
    Geneviève

  3. Très sympa tes 2 camemberts! Mais je pense que ça peut s’appliquer à pas mal d’activités de création… Et bravo pour les 10000 vues!

    • Oui, les gens croient que les créatif ne font que créer sans toujours se douter de tout ce qu’il y autour…. 😀

      Un grand merci de tes passages réguliers sur mon blog qui ont contribué au 10.000 vues ;).

  4. J’aime beaucoup le support de ton écran d’ordi. C’est quelle marque ? Converse ? Géox ? Energie ?
    Je vais suivre ton exemple, mon écran est trop bas.
    Bien à toi.

    • Asics… 😀 mais bien essayer :p

      J’avais rien d’autre, alors je me suis dit temporairement c’est bon, et puis c’est devenu définitif… :p

    • Je me dit qu’il faut répondre aux questions que les gens peuvent se poser… mais pas trop vite… 10.000 vues c’est pas trop vite… 😀

Laisser un commentaire

