La Photo du mois # 5 : Le Feu

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Ce mois-ci le thème est le FEU choisit par La Messine.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ma photo a été prise lors du Festival Jam’in Jette 2013 qui avait lieu au Parc de la Jeunesse dans la Commune de Jette (Bruxelles). Aux alentours de 22h00, une flamme s’allume, puis deux, puis trois, puis cinq… Un moment de magie pour les petits et les grands. Une Farandole de Quilles de jonglage enflammées pour le plaisir de mon Objectif ! profitez-en, en espérant que vous aimez mon interprétation. ( En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir toutes les photos de concerts que j’ai pris durant ce festival haut en couleurs, le tout dans une ambiance familiale, solidaire et festive)

"Il ne faut pas jouer avec le feu"

« Il ne faut pas jouer avec le feu »

Et voici l’interprétation des autres participants à la photo du mois, il ne faut pas jouer avec le feu, mais le regarder n’a jamais blessé personne :

A bowl of oranges, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d’escapades, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

34 réflexions sur “La Photo du mois # 5 : Le Feu

  1. C’est chouette à Jette 😀
    Le fait d’avoir pris la photo avec un tel cadrage donne à la photo une autre dimension de l’évènement. Un cadrage que j’hésiterais à faire en me disant. Est-ce permis ? Oui je fonctionne très dans les règles 🙂 C’est un peu contradictoire, puisque j’adore la fantaisie, l’imagination 🙂
    Bravo, et je suis fan de tes photos.

  2. Encore un fois bravo! les jongleurs de feu sont fascinants….Perso,ma 1ère idée était de photographier un cracheur de feu…mais,j’en ai pas trouvé chez moi!

    • Non, J’ai figé le jongleur au flash et j’ai exposé au 1/25ème de seconde… Pris à main levé assis en tailleur pour stabilisé l’appareil photo du mieux que je pouvais… il devait y avoir 200 personnes en rond autour, pas de place pour un pied photo 😉

  3. Jolie photo ! J’avoue – à titre perso – que j’aurais tenté un recadrage format portrait, avec juste le jongleur et ses torches montant au ciel, pour un effet + aérien 😉

Laisser un commentaire

