Journal de préparation d’une exposition photo #1

image
Info
Comments
  • Salut les blogueurs, fidèle à mes publication (trop peu nombreuses ces derniers temps),

    Ma commune organise un parcours d’artistes. Toutes les techniques d’arts seront exposés. Cette exposition aura lieu les 26-27/04/2014. D’ici là, je vais vous donné l’avancée de ma préparation pour l’exposition.

    Tout à commencer au mois de décembre, où j’ai décidé de participer au Parcours d’artistes de ma commune.

    Ensuite, après acceptation de mon dossier pour l’exposition, est venu la longue, longue sélection de photo. Dans un premier temps, le plus dur aura été de trouver un thème commun.

    ET déjà là, grosse hésitation ! J’avais le choix entre

    1. Évènementiel,
    2. Actualité
    3. Urbanisme et architecture,
    4. Photographie artistique

    Finalement, je n’ai pu faire un choix de thème car des photos me plaisaient dans tous.

    Je me suis alors dit que j’allais exposer mes photos préférées. ET là, deuxième longue, longue sélection. Je devais faire une première sélection parmi plus de 60.000 photos. Après cette longue sélection, 87 photos sont sorties du lots. Là encore, le dilemme est trop grand. Impossible de faire un choix. Je me suis donc tourné vers la toile pour leur demander leur avis.

    Déception. Toutes mes photos récoltent plus ou moins le même nombre de vote. Pas de chance.

    Alors j’ai réunis mes acolytes d’exposition pour qu’il m’aide à faire un choix. Là encore, 45 photos sortent du lot (pour 8 emplacements d’exposition)….

    Pour savoir si j’ai réussi ma sélection, lisez le prochain épisode…

  • Laisser un commentaire

