Biographie : Je n’aime pas la photographie, je la vie au quotidien…


Que vous soyez visiteur assidu, quotidien, régulier, ou simplement de passage, je voulais que vous sachiez qu’il y a un peu plus d’un an, je lançais mon blog photo pour enfin savoir le regard que porterais les gens sur ma production photographique. Alors ce post, je te le dédies à toi qui me suit, toi qui me découvre, toi qui m’aimes, toi qui ne m’aime pas et vous tous qui me soutenez parfois dans ma « lourdeur » de parler encore et toujours de photographies. (ceux-ci se reconnaîtront…) Sachez aussi que mon Nikon D3 n’est pas prêt de me quitter!

Une année sur la toile c’est 252 articles, 55 pages, 855 tags, 24 catégories, 31.000 visiteurs, 688 commentaires, 1500 « Likes » d’articles, 467 followers sur WordPress, 246 followers sur ma page Facebook et pas loin d’une centaine d’abonné sur ma galerie Flickr que je viens de lancer il y 2 mois, 2 publication dans un journal Communal (voir : mes publications), 4 publications par NIKON BELGIUM (choisit parmi des centaines de photos proposées) pour leurs thèmes de la semaine  : MUSIC / WINTERMUSIC (2ème fois) / CITY LIGHTS

Un petit bout de moi :

[Crédit : Sébastien Danze]

[Crédit : Sébastien Danze]

Je suis né à Bruxelles le 19 juillet 1985 de parents toujours mariés aujourd’hui (chose qui se fait rare de nos jours.)

C’est durant mes études secondaires que je commence à me passionner pour la photographie. D’abords au travers de livres qui présentent les plus grands photographes du XXème siècle (l’agence Magnum essentiellement, même si tous les photographes célèbres ne sont pas uniquement dans cette agence) et que je découvre grâce à mes cours d’Arts d’expression au Collège Saint Pierre de Jette avec Madame Pascale Gerbaux. Ensuite à travers le viseur d’un vieux Canon Powershoot A 95 offert par mes parents. Puis un Lumix FZ50, le bridge le plus reflex de la gamme Panasonic…

Ayant une jeunesse souvent en marge des normes, je ne poursuit pas mon cursus à l’université et me contenterai (parfois à regrets) de mon CESS (diplôme de fin d’étude secondaire). Très vite je prendrai un boulot afin de voler de mes propres ailes et tairai ma passion à moi-même durant 3 ans…

Malgré tout, la passion de la photographie reviendra toqué à la porte de mon rêve d’ado comme une illumination et en 2009, j’achèterai mon premier boîtier reflex d’occasion: Un Nikon D200.

J’ai ensuite acheter du matériel professionnel, ainsi, un Nikon D3 est venu compléter la gamme de mon matériel.

DSC05674

Autodidacte tant en matière de boîtiers Reflex qu’en matière de retouche photo, je me cherche un style, me cherche « un combat » pour témoigner au travers de mes clichés, me cherche des opportunités et des expériences intéressantes… Et rêve de rejoindre les rangs d’une agence de presse ou un quotidien de presse.

C’est donc en 2012, que ma passion prend un tournant. Les opportunités bien que parfois trop rare se multiplient petit à petit, et en plus de mon job à temps plein dans lequel je m’épanouis malgré tout,  je pratique la photographie durant la plupart de mes temps libres durant des événements de grandes envergures grâce et à cause desquels,je vivrai mes premiers refus mais aussi mes premières accréditations à force de persuasion auprès des services presses des divers évènements.

C’est ainsi que je couvrirai les différents événements que je vous présente au travers de ce blog qui prochainement sera migrer vers un site internet personnel.

Vous découvrirez donc au travers de ce blog les événements qui me permettront d’obtenir mes premières accréditations : Les Magritte du cinéma, les 20Km’s de Bruxelles, différents concerts au centre Culturel de Jette,

le AAE_0368Square des Ursulines en fêtes, le Festival Esperanzah, le Brussels Summer Festival, Le Jam’in Jette, …

Je ne démords pas du fait que la photographie reste LA VOCATION DE MA VIE. Et je continue, vaille que vaille à cumulé les opportunités intéressante même si elle manque parfois d’envergure ou de finalisation, j’ai pu couvrir divers événement nationaux tel que

Je lance de ça de là des « planches contact » des reportages que je shoot à différentes agences de presse ou quotidiens de presse, je ne m’attends pas à être repris en tant que photographe là, demain, mais je me fais connaître, je leur prouve que je suis actif dans le monde de la photographie et j’espère franchement qu’un jour au détour d’un mail, je pourrai lire : « Monsieur nous sommes très intéressé par vous compter dans notre équipe photo. »

Je persévère, persiste car « Je n’aime pas la photographie… je la vis au quotidien » !

Publicités

4 réflexions sur “Biographie : Je n’aime pas la photographie, je la vie au quotidien…

    • thanks for your coming on my blog
      … and for the poditive compluments. see you soon on my blog or yours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s